Peluche Boulgom

Site non-officiel

En savoir plus sur Fuzzy

Le Conte de Fuzzy !

Un beau matin de printemps, sur les champs, une boule de coton virevolte au gré du vent. Un coup à gauche, un coup à droite, la boule de coton caresse les feuilles des arbres, joue avec les épis de blés et va même taquiner les vaches qui broutent dans le pré.
Au cours de ses pérégrinations, la boule de coton croise d’autres boules de coton avec lesquelles elle s’entremêle. Et donc petit à petit la boule grossit et fascine les autres animaux qui la regarde avec tendresse. Mais soudainement, le vent se lève et le beau soleil laisse place à une violente tempête, notre grosse boule de coton est alors malmenée par les bourrasques qui la plaquent tantôt au sol, tantôt contre les troncs d’arbres dans un vacarme incessant. Ces terribles chocs semblent façonner notre boule de coton, qui ne ressemble plus tant à une boule mais à une chose informe. La tempête s’éloigne et notre masse de coton s’immobilise au milieu des herbes. Les animaux qui étaient fascinés par la boule virevoltante se rapprochent alors doucement. Lala le lapin dit à Sacha la souris : « Regarde ! La forme semble avoir des bras ! », elle se rapproche : « Et des jambes aussi ! s’exclame-t-elle. Sacha continue le constat : « Tu as raison je distingue même une tête et un museau, mais… Mais c’est un ourson ! » A cet instant, 2 petits yeux marrons émergent de ce nouvel être blanc. Il tourne sa tête de droite à gauche comme semblant prendre connaissance du monde qui l’entoure. Son regard croise ceux de Sacha et Lala, s’esquisse au sein du coton, un sourire timide. Notre ourson se redresse tout doucement et se retrouve assis face à ses nouveaux compagnons.
« Je m’appelle Lala et lui c’est Sacha » dit le petit lapin. « Je m’appelle… » commence l’ourson semblant réfléchir. « En fait je ne sais pas comment je m’appelle ». Fuzzzzzzz « Quel est ce bruit » enchaine-t-il ? » Fuzzzzzzz. Une abeille a déboulé et tournoie autour d’eux faisant ce bruit avec ses ailes. Elle s’exclame, « si tu n’as pas de nom, alors je te nomme FUZZI ! ». L’ourson est enchanté. « Ravi de vous rencontrer, je m’appelle Fuzzi ! » dit-il tout content à Sacha et Lala. Il se lève d’un coup et se met à courir dans les hautes herbes. Quelle délicieuse sensation pour Fuzzi qui découvre les effets du vent sur son visage, les odeurs des lavandiers qui borde les champs, le bruit des oiseaux et la beauté des rayons de soleil revenu.
« Tant de couleur dans ce monde, mais je suis tout blanc » regrette t’il alors qu’un superbe papillon d’un jaune flamboyant vient virevolter autour de lui. Fuzzi essaie de l’attraper, il rit et s’agite dans tous les sens. Il chute alors et se retrouve sur les fesses dans l’herbe, un peu sonné. Le papillon intrigué se rapproche de lui et Fuzzi tend doucement sa patte comme pour vouloir le toucher. Mais alors que sa patte touche le papillon, celle-ci prend immédiatement une couleur jaune, qui progresse alors le long de son bras. Son pelage du corps vire alors lui aussi au jaune et cette coloration descend jusqu’à ses 3 autres pattes et remonte jusqu’à ses oreilles, ne laissant en blanc que son museau ! « Oh ! Que je suis beau ! » se dit Fuzzi. Lala et Sacha le rejoignent et se montrent tout aussi enthousiaste de cette superbe couleur. « Devenons amis ! » propose Sacha. Les 3 compagnons prennent alors le chemin de la rivière riant et chahutant sous le regard amusé des animaux et insectes du pré.